Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
guilao in pekin
28 octobre 2008

Le marchandage

Ahhhhhh le marchandage.

Je ne pensais pas que ca pouvais etre quelque chose qui me va me gene dans ma vie de tous les jours. En fait ici si tu ne marchande pas les gens te prennent vite pour un pigeon, meme pour un idiot. Je ny arrive pas. Quand je vois la copine de mon frere en pleine pratique je ne peux pas mempeche de sourire. Ca me gene. Je peux pas mempeche de me dire que cest tellement pas cher compare aux prix en France que je nen vois meme pas la peine de vouloir un rabais. Mais cest une chose obligatoire a faire. Bon vu que je suis limite en argent, ca marrange. Ca memepeche dachete des choses completement inutile.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucouuu, t'es en chine la? Ou ca? si tu es a Pekin faut marchandé a mort, c'est là bas que j'ai appris a marchandé. Quand on te propose un prix n'hésite pas a baisser de 70%!! Moi j'achetais un truc vendu 150 yuan a 30 ou 50max! Faut être déterminée et pas trop interressé par le produit, s'ils veulent pas tu fais genre de te baré en général ils te laisse au prix demandé. Si ca marche pas tu revien et tu repropose un prix. Tu verras c'est marrant, mdr moi je proposais des prix a 10 yuan au lieu de 150 je me faisais insulté mais c'est tellement marrant :P<br /> <br /> En tout cas pour un vetement ca ne doit pas excéder 50 sinon c'est du vol =)<br /> <br /> Sinon à part ca, tu t'amuse bien la bas? Si tu es a Pekin, va a "Tian Yi" tu vas kiffé comme pas possible, il y a pleiiiiiin de truuuuc, j'ai rempli une valise de bidules. On y achète de TOUT (electroménager, informatique, jouets, elastique, vase, des truc de mangas, de la déco etc.)!! c'est sur plusieurs étages tu verras. En tout cas gros bizooox!
L
alors la chine ? tu penses deja à dépenser ton argent ?? lol! tu fais quoi alors? travail ou tu reprends des études dans le tourisme? je veux que tu me dise tout! je te raconterai ma vie fort passionante... ( t'auras pas beaucoup de messages alors !! '^^ ) <br /> Gros Bizouxx
guilao in pekin
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité